Référencement SEO

La plupart du temps lorsqu’on investit dans un site internet on veux qu’il soit vu, on pense alors au référencement.
De nos jours , internet est devenu un environnement très concurrentiel ou plusieurs annonceurs veulent attirer des visiteurs dans leur boutiques virtuelles.
Aussi le référencement est devenu plus compétitif et demande un certains nombre d’actions afin d’améliorer votre visibilité.

L’agence adwords inonobü vous conseille et vous accompagne dans la stratégie de référencement à mettre en place en fonction de votre marché et de vos objectifs.

qu’est-ce que le référencement ?

le référencement à pour but de donner de la visibilité à votre site afin d’y attirer du trafic qualifié.
Le référencement consiste donc à positionner votre site le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche lorsqu’un internaute tape un mot clés en rapport avec votre activité sur internet.
Il existe le référencement naturel, ou les mots clés ne sont pas acheté et le référencement payant ou les mots clés sont achetés en enchères.

Pourquoi faire du référencement

En France, 88% de la population a accès à internet (57,29 millions de personnes).
EN 2017, 37,5 millions de Français ont achetés sur internet et 12,1 millions l’ont déjà fait depuis un mobile.
Le e-commerce est en progression constante depuis ses débuts, en 2017 il a représenté 81 milliard de CA avec un croissance de 13,8% et la France cible 100 Milliards de CA en e-commerce cette année 2018.
Avec toutes ces informations et sachant que l’on compte 182000 sites e-commerce actif en France on comprend aisément qu’un site bien référencé peut être un levier essentiel pour votre chiffre d’affaire.

Référencement naturel et référencement payant.

Le référencement naturel vise à vous placer premier sur les moteurs de recherches à partir d’un mot clés que vous n’avez pas acheté ou à partir d’un site tiers qui à un lien vers votre site.
Le référencement naturel peut être très rentable, il demande du travail et le bénéfice de nos actions ne se ressent pas immédiatement mais il apporte un trafic gratuit.
En effet une stratégie SEO prend du temps car on affine régulièrement tous les paramètres qui contribue à son efficacité dans un environnement qui change. Vous ne serez donc pas dans la première page tout de suite !
Bien qu’étant indispensable à la bonne visibilité d’un site, le référencement naturel peut trouver ces limites selon l’environnement concurrentiel ou selon vos objectifs, par exemple le référencement naturel est de plus en plus local, cela peut être un problème si votre site s’affiche que pour les internautes de votre région alors que vous désirez la France entière.
C’est pourquoi on a alors recours à des campagnes de publicités payantes sur Google Ad ou sur Facebook ou autre.

le référencement payant sur Google ad, appelé aussi PPC (per pay click) consiste à l’achat de mots clés dans un système d’enchères ou le but est de payer le moins possible pour le meilleur positionnement possible sur ce mot clés parmi vos concurrents.
Le but recherché étant la rentabilité, il faudra optimiser tout les aspects de cette opération : choix des mots clés, stratégie d’enchère, annonces, performance du site et aussi l’UX design du site.
En effet lorsqu’on paye un mot clés pour qu’un internaute visite notre site, on essaie d’optimiser son expérience sur notre site. On cherche à faire une interface agréable où le visiteur comprend l’information qu’il est venu chercher, où il n’est pas perdu et comprend ce qu’il doit faire.
L’UX -design consiste à adapter l’interface pour améliorer l’expérience des utilisateurs et les guider vers l’action prévu et donc améliorer le taux de conversion !

L’achat de mots clés signifie des dépenses supplémentaires aux frais de l’agence web inonobü, mais le fonctionnement d’Adwords permet avec des sommes raisonnables d’estimer la rentabilité de vos campagnes de publicité.
En effet une campagne Adwords n’a lieu d’être que si elle est rentable, mais on peut déja estimer sa rentabilité avec un audit SEO bien fait, et avec un essai on s’aperçoit très rapidement de la qualité de sa rentabilité, on a donc beaucoup à gagner et peu à perdre !

Pourquoi faire appel à une agence SEO pour gérer votre référencement ?

L’environnement technique qui gouverne un bon référencement naturel ou payant est compliqué pour quelqu’un qui ne connaît pas ce domaine.
D’abord les outils publicitaires sur le web tel que Adwords ou Analytics sont très complexes si on ne les connaît pas bien et faire une bonne analyse des données demande des savoirs et de l’expérience.
En référencement naturel, une erreur peut vous coûter d’être banni pour un moment des moteurs de recherche, il convient donc de faire appel à des professionnels.
Notre spécialiste SEO est certifié Google Adwords.

Votre site aussi doit être optimiser. Il doit être construit en respectant le plus possible les normes techniques et les normes sémantiques qui compte pour le référencement : une bonne hiérarchisation des titres ou les balises alt ou title par exemple.
Il doit aussi être adapté à tout type d’écran, ordinateur ou mobile et doit être le plus rapide possible à s’afficher.
Tous ces éléments comptent réellement pour la réussite du référencement.
Pour ces raisons il est donc conseillé de confier votre référencement payant ou naturel à une agence web spécialisé SEO, SEM comme notre agence e-maketing.

Comment se passe un audit SEO ?

La préoccupation de notre consultant SEO est votre retour sur investissement, cependant il doit connaître votre activité, vos objectifs et dans quel environnement concurrentiel vous évoluez afin de vous proposer une stratégie de référencement propre à votre entreprise et vous permettre d’atteindre vos cibles.

l’audit comprendra entre autre :

  • étude de vos mots clés et de vos positions actuelles.
  • étude de la structure, du contenu du site, du maillage interne de votre site.
  • étude des performances techniques, du respect des normes techniques et sémantiques de votre site.
  • étude du netlinking, qualité, nombre.
  • étude de la concurrence, mots clés, positions, réseaux sociaux.
  • éstimation des coûts par clic, coût par conversion , volume par mois des mots clés importants.
  • proposition de mots clés.
  • Rédaction d’un cahier des charges.
  • étude de l’ergonomie du site.

Le référencement nécessite donc l’étude d’un grand nombre de paramètres spécifiques à votre entreprise afin d’avoir une bonne connaissance de l’environnement dans lequel elle évolue
Seul un audit SEO donne les informations nécessaires à la création d’une stratégie de référencement efficace.

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